niels-boissonnet

Niels Boissonnet

Doctorant

Centre d'Economie de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

niels.boissonnet@gmail.com

formation des préférences unawareness rationalité dynamique des croyances

À propos

La majeure partie de mon travail consiste à théoriser l’effet d’une prise de conscience sur les changements de préférences. Pour élaborer une telle théorie je mêle approche philosophique à un approche plus axiomatique telle qu’elle se retrouve en théorie de la décision. Afin de confronter ces recherches théoriques avec des données empiriques, je projette également de développer mes compétences en machine learning, notamment les algorithmes de recommandation.

Je suis également intéressé par trois autres types de sujets qui ne sont pas sans lien avec mes recherches sur la formation des préférences. Le premier porte sur l’unawareness et la dynamique des croyances en générale. Le second sur la théorie des réseaux et la manière dont elle peut contribuer à construire une théorie des échanges culturelles. Le troisième applique un modèle de manipulation des croyances afin d’analyser la décision d’un gouvernement de révéler ou non l’existence d’une menace terroriste.

Liens externes

Publications

2023

  • Boissonnet, N., Ghersengorin, A., & Gleyze, S. (2023). Revealed deliberate preference change. Games and Economic Behavior, 142, 357–367.